Dernier été à Port-Gentil

Publié le par LN

Pour notre troisième et dernier été à POG, ce fut au tour de mes parents de nous rendre visite. Avec un petit bout d'à peine quatre mois, difficile de voyager comme nous l'avions fait l'an dernier avec les parents de Pierre. Mais je crois bien que ça n'a pas trop dérangé Popy et Mamibisou qui ont pu profiter pleinement de la petite Lucille :)

Moi, j'étais heureuse de leur montrer mon quotidien, à défaut de leur faire visiter le pays. Ils ont donc participé aux courses au Super CKDO, aux matinées avec Henriette, aux promenades dans la Concession, aux soirées Mah-Jong etc, etc ...

Nous avons profité de la Sogara, qui a refait sa plage :

IMGP0985

Nous les avons secoués en 4x4 sur la route d'Akori (et je crois que ça leur a suffit comme sensations fortes ...). Pas de plantage car la piste était bonne, mais nous avions oublié de vérifier la marée et le pique-nique a été quelque peu écourté ... Les vagues ont léché nos pieds et nos tartines de pâté.

DesToulousains-au-Gabon 0659

Nous leur avons montré notre tour Eiffel (mais il ne faut pas y monter, elle est bien trop rouillée !), après avoir dégusté crevettes, bananes plantain et poisson frais au Pétrolier.

IMGP1080

Nous les avons emmenés voir les baleines (mais sans succès, on s'était levés bien trop tard pour ça !).

Nous les avons mis sous des nids de chauve-souris. BrrrrrRRRrrrr !

DesToulousains-au-Gabon 0551 DesToulousains-au-Gabon 0912

Et puis, finalement, le plus important était que nous soyons ensemble :)

IMGP1117

PS : A propos 'On est ensemble' c'est une expression gabonaise courante. Ca veut dire 'on est d'accord', 'marché conclu', 'on se comprend' ... Voilà, c'était la minute culturelle gabonaise.

Publié dans Expat au Gabon

Milou 07/08/2011 22:56

Beau reportage pour des moments forts...
bises

LN 09/08/2011 18:08

Oui c'étaient de sacrés bons moments :)

Bises

Mamibisou 07/08/2011 22:50

Je confirme tout ça !! nous avons été heureux de caliner à 100%, de partager votre quotidien d'expat (tu as oublié la démoustication lol), de goûter aux sensations fortes (ventés, secoués...et
contrôlés :o), d'apprécier les saveurs exotiques, de se baigner dans une eau claire, d'écouter la musique du sable sous nos pas ...Merci à vous 3 pour tout ces bons moments ! Bises xxx

La Quicouine et sa quicougnette 09/08/2011 18:09

Ah oui ! La démoustication ...