Luanda by night

Publié le par LN

Me revoici pour une petite vue de Luanda depuis notre balcon, ce soir : 

Luanda by night

On se croirait presque à NYC non ? 

 

Bref, tout ça pour vous rassurer un peu, tout n'est pas si horrible que ça dans cette nouvelle expat ;) 

En fait, je suis même sûre que l'on va s'y plaire, une fois que nous connaîtrons un peu plus de monde et que nous commencerons à nous faire des amis. Pour bien démarrer, on a lancé l'idée d'un petit goûter dans l'immeuble ce samedi aprèm. Nous avons enfin tous emménagé et il est temps de faire un peu connaissance. 

Et puis hier, je suis allée faire un tour à l'Alliance française, qui se trouve sur Ilha, un petit bras de terre en face de Luanda. J'y ai rencontré trois nanas très sympas et ça m'a fait BEAUCOUP de bien de papoter un peu en français. Chacune a une expérience similaire d'une arrivée difficile quand on n'a ni voiture ni chauffeur pour se déplacer dans cette ville géante, qu'on ne parle pas le portugais et qu'on est tout déboussolé par les magasins. Mais on finit par s'adapter. Y'en a même une qui a passé 6 ans à POG et qui y retourne bientôt ! 

Côté approvisionnement aussi, je commence à être un peu rassurée. Toujours beaucoup trop de saucisses en boîte, de sardines et de fayots mais j'ai fini par dénicher des yaourts et petits pots pour Lucille. Il suffisait de chercher ;)

 

Et pour finir, une petite bulle de douceur dimanche dernier. Arrivés tôt le matin à Chicala, nous avons pu faire patauger Lucille dans le grand bain. Elle a bien apprécié sa liberté de mouvement dans la bouée ! 

IMGP2332

 

Bisous à tous !

Publié dans Expat en Angola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
de magnifiques photos et un blog que je vais suivre<br /> moi je voyage par procuration ^^
Répondre
V
très joli la photo !!<br /> Cool, ca a l'air de prendre forme votre installation même si c'est pas facile facile si je comprends bien !<br /> Bon courage alors :)
Répondre
E
Vous allez finir par nous donner envie de vous rejoindre...
Répondre
M
C'est sûr, pour le moment vous êtes un peu "décallés" mais ça va se faire...<br /> Si Lucille a ses petits pots, qu'Hélène a trouvé un endroit pour papoter en français, il ne manque plus qu'une bonne ambiance pour Pierre et Luanda deviendra ...
Répondre