Les loustics des Cocotiers

Publié le par LN, et ses doigts plein d'encre

Comme la semaine dernière, Anne-Laure et moi nous sommes retrouvées cet après-midi autour d'un scrap et d'un gâteau (obligé : pas d'après-midi scrap sans pause goûter !). 

J'ai choisi de mettre en scène les petits de l'école maternelle des Cocotiers, où je suis bénévole. Avant de vous montrer ma page, il faut que je vous raconte un peu : 

Il y a quelques jours, c'était la kermesse aux Cocotiers. On fêtait l'anniversaire de Don Bosco, le prêtre italien qui a consacré sa vie aux enfants défavorisés et qui a fondé la congrégation des Salésiens, dont font partie les soeurs qui gèrent le centre des Cocotiers. Bref, Don Bosco c'est un peu le papa et le bienfaiteur de tous les petits.  
Il y a eu une messe en sa mémoire, avec de superbes chants africains. (Au passage, la messe ici c'est bien plus joyeux qu'en France : on danse, on tape dans les mains et tout le monde chante !!) Ensuite, il y a eu distribution de bonbons et d'oranges à toute l'assistance : les plus petits sont restés sages et disciplinés mais parmi mes élèves (certaines déjà mamans), c'était la foire d'empoigne ! 
Ensuite, les profs (moi y compris) ont remis les les tableaux d'honneur et un prix aux meilleures élèves. Et dans la cour de récré, des jeux étaient organisés pour les maternelles et les primaires : rondes, course en sacs ... J'ai sorti mon appareil photo bien sûr et les enfants on adoré faire les pitres devant l'objectif :o) 
Voilà comment on en arrive au scrap ... 

Concernant la page elle-même, j'ai suivi le sketch n°100 du forum Temporelles, que voici : 

JEUDI100204ok

C'était l'occasion rêvée pour me servir de Poladroïd ... Et voici le résultat : 

Les loustics des Cocotiers

Les loustics des Cocotiers - 2

Ca m'a pris un moment pour me souvenir comment je faisais les bonhommes quand j'étais petite, mais je crois que c'est assez ressemblant :o)

Alors, z'en dites quoi de ces loustics ? 


ps : Anne-Laure, la recette de la tarte choco-banane est ici.
pps : Les 3 lascars en bas à gauche ont été pris par Julie. Merci Julie !
ppps : Maman, à toi de copier ce sketch :p  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah ! je suis contente de voir les trois loustics de Julie que j'avais déjà repérés sur le post précédent. On aimerait bien le leur donner, le bon dieu sans confession ... quoique. Ils me font<br /> toujours autant rire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> au fait, pas de problème pour relever le défi :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouahhh ! elle est splendide cette page ! et les loustics ont de beaux sourires ! bravo !<br /> (tes bonhommes avaient un corps beaucoup plus petit, des bras beaucoup plus longs et des mains très grosses :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce bonhomme est déjà tès évolué...vers 3 ans, il n'a pas de ventre :) biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hmm, mais j'étais très évoluée pour mon âge à l'époque :p <br /> sauf que maintenant, je dessine toujours pareil .... :)  <br /> <br /> <br /> <br />