Pomme cannelle et pomme d'api

Publié le par LN

Aujourd'hui, je voudrais vous faire découvrir un petit fruit bizarre et délicieux : la pomme cannelle.

Ce n'est pas un fruit originaire du Gabon mais de l'Amérique du Sud tropicale. On en trouve aussi aux Antilles, au Mexique et en Amérique Centrale. Il a la forme d'une pomme de pin et sa chair blanche est à la fois granuleuse comme une poire, et crémeuse. Elle a un petit goût de vanille et une saveur très douce, sucrée. A mon avis, on aurait du appeler ça poire-vanille plutôt que pomme-cannelle ... 

Pomme cannelle

Pour se régaler, il suffit d'ouvrir le fruit en deux et d'y aller à la petite cuillère. Comme il y a beaucoup de pépins, c'est un fruit qui se déguste avec patience ... 

Chair pomme cannelle

Si quelqu'un connaît une recette à faire avec les pommes-cannelle, je suis preneuse !  
 
A POG, vous pourrez trouver des pommes cannelle chez la dame qui vend les fruits et légumes à côté de la boulangerie Sogabi. Je n'en ai pas encore trouvé ailleurs ... et en France, vous en avez déjà vu ?

Publié dans Expat au Gabon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est vraiment spécial, je ne connaissais pas !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne crois pas qu'on puisse en trouver en France malheureusement ... <br /> A bientôt !  <br /> <br /> <br />
J
<br /> T'as qu'à faire une tarte aux pommes. Comme ça, tu seras même pas obligée de rajouter de la cannelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop fort Ju !! J'y avais pas pensé ;o)<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu nous fais essayer quand ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Faut voir ... peut-être demain à la case ?<br /> <br /> <br />
V
<br /> éba dis donc ! nop jamais vu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Zut, je me disais que toi et Manu auriez pu en voir en Amérique du Sud ou à Zanzibar ... peut-être à Paris dans le 13ème ??<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connaissais pas, c'est très étonnant! est-ce que c'est vraiment bon?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi j'aime beaucoup !! Pierre n'est pas tellement fan ... donc ça doit dépendre des goûts :p<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de regarder sur Google et la pomme-cannelle s'utilise plutôt pour faire des jus de fruits ou des sorbets<br /> <br /> http://caribfruits.cirad.fr/fruits_des_antilles/pomme_cannelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui j'avais vu ce site, mais ils ne donnent pas vraiment de recette (et j'ai pas de sorbetière) ...<br /> j'essaierai peut-être en jus de fruits :o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je trouve aussi que ça ressemble à des artichauts ou alors à des bébés-régimes-de-bananes (même si j'en ai jamais vu!!! ;D)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jamais vu ! moi, je dirais que cela ressemble plutôt à un artichaud de l'extérieur ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que ça ressemble à un artichaut ! Je n'y avais pas pensé :o)<br /> <br /> <br />