Des news en vrac dans ma rubrique à brac

Publié le par LN

On vous l'a assez répété : c'est la saison des pluies au Gabon.

Quelque fois, ça nous donne de magnifiques couchers de soleil sur la Concession. En voici un pris depuis notre fenêtre : 

Concession - Au crépuscule 2

Et d'autres fois, on a droit à un violent orage. La pluie et le tonnerre font tellement de bruit qu'on se croirait en plein bombardement ! Ce week-end, pendant que nous étions à Ozouri, un des relais de notre FAI a été foudroyé. Nous étions coupés du monde depuis dimanche matin. Vous ne l'avez sûrement pas remarqué, mais nous ça nous a vachement manqué : plus de mails, plus d'info (on a pas la télé non plus :p ), plus de Warcraft, ni de blog !!

Bref, nous voici à nouveau connectés et vous avez donc droit à un article supplémentaire pour quelques news en vrac : 

Ces jours-ci le 'Présida' est à Port-Gentil pour un conseil des ministres. C'est la première fois que nous voyons la lumière allumée au palais présidentiel (à 2 pas de chez nous) ! Il y avait beaucoup de monde mardi matin pour l'accueillir. Beaucoup de lycéens avec des banderoles, des mamas en boubous colorés, des officiels dans leur 4x4 rutilants, et quelques mirlitaires pour veiller au grain. Je n'ai pas pris de photo pour ne pas gêner, mais ça me démangeait, car c'était un grand évènement ! 

Hier, le centre des Cocotiers a eu même droit à la visite de la Première Dame. Maman Yoyo et Soeur Claire ont été prévenues 3/4 d'heure avant son arrivée. Branle-bas de combat aux Cocotiers !! J'aurais adoré voir ça, mais malheureusement, c'était mon jour de congé ...

Je prends de plus en plus part à la vie du centre. En plus des cours d'informatique, je donne aussi des cours de soutien à quelques élèves motivées chaque jeudi aprèm, et je passe également une heure le vendredi avec Kendra et Lewechi, deux adorables loustics de l'école primaire. On lit des histoires, on dessine, on écrit, on discute, on calcule ... C'est sensé les aider à mieux suivre en classe ensuite ... Je ne sais pas si c'est très efficace mais on aime bien ça tous les 3 :) Et la semaine prochaine, je vais participer à l'élection de Miss Cocotiers en tant que membre du jury !! Je vous raconterai ...

On commence aussi à se débrouiller en djembé. Fin mars, Evariste organise une petite fête musicale avec tous ses élèves. On va pouvoir taper comme des fous sur nos tambours ! Ca aussi, je vous raconterai :p 

Les parents de Pierre ont aussi (et enfin :p) réservé leurs billets d'avion pour venir nous voir en mai !! Ce sera l'occasion de visiter un peu le Gabon, puisque nous irons à la Lopé et que nous prendrons le train vers Franceville et les plateaux Batéké. Ca va être top !! 

Et pour les vacances d'été, on a réservé un grand gîte en Bretagne, sur la presqu'île de Crozon. Ce sera l'occasion de revoir la famille et les amis qui nous manquent beaucoup beaucoup ! 

Bises à tous
Les vaGABONds



 

Publié dans Expat au Gabon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ah et super pr l'election miss cocotiers : quoique dans le jury ...<br /> t'enverras des photos?!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui je prendrai des photos ! mais t'emballes pas mon ptit chat, l'élection concerne les petits ... <br /> <br /> <br />
V
<br /> tjrs aussi belle les photos ...<br /> <br /> sinon vs faites du djembé ??!! pr emmener l'Afrique avec vous ? avec des copains où vous installez dans les parcs ? ;)<br /> <br /> sinon ... ah vivement aout et la grande maison en bretagne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouaiiiis ! vivement la Bretagne !! Vous nous manquez tous les copaings ! On vous jouera du djembé et vous nous ferez bouffer des piles pour voir :p <br /> <br /> Bises à toi et Manu <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce que tu fais avec les loustics de l'école primaire est primordial ... ça ne se voit pas mais tu les réconcilie avec l'école, tu t'intéresse à eux donc tu leur donnes confiance en eux ...<br /> continue, j'aime ton attitude face à cette école ...et ça m'intéresse beaucoup.<br /> Bonne visite du Gabon!<br /> Bises<br /> Milou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Milou ! <br /> Bises <br /> <br /> <br />