Petite couture pour bébé

Publié le par LN, qui croule sous les tissus

Pierre à POG, LN à Toulouse ... ça sent le déjà-vu hein ? Mais cette fois, c'est dans de bien plus heureuses circonstances ! 

Alors me voici en France pour préparer l'arrivée de Bébé, pendant que Pierre travaille 'pour gagner de quoi payer les saucissons'. J'ai commencé à écumer les magasins de puériculture et à m'équiper en petits bodies et pyjamas trop mimis :o) Et bien sûr, entre les hormones, les visites de préparation à l'accouchement et la crapule qui remue de plus en plus : je ne pense qu'à ça ! Ben oui, comme les autres :o) 

J'ai eu envie de lui fabriquer un petit quelque chose de mes blanches mains : un nid d'ange ou, plus prosaïquement, un mini sac de couchage ... (j'explique pour ceux qui sont encore loin de tout ça :p ), c'est pratique pour tenir bébé au chaud en promenade et ça fait même partie des trucs à emmener à la maternité. 

Hop, hop, hop, je trottine en canard jusqu'à la librairie, je m'équipe du best-seller de Citronille 'Les intemporels pour bébés', je craque pour des km de tissus (trop contente de changer du wax et du bogolan !) et quelques heures de travail plus tard : 

IMGP8881 

J'en suis pas peu fière :o) 

Juste pour info, le patron a beau être ultra-simple, les explications du bouquin étaient plutôt légères pour la novice que je suis ... Mais bon, avec un peu de bidouille et de patience, j'en suis venue à bout, youhou ! 

Et rien ne m'arrête ! (à part les contractions ...) Je lui ai aussi confectionné quelques sorties de bain : 

IMGP8884 

Si c'est une fille, je vous raconte pas toutes les robes qu'elle va avoir ma puce ;o)

 

Et puis tant qu'on parle couture, voici une robe 'à ma taille' que j'ai également réalisée récemment (quand j'étais encore au soleil ...) : 

L&P 64

(photo : Visu'AL

 

Allez, je retourne devant la machine à coudre :o) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'adore le nid d'ange pour bébé !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je viens de découvrir ton blog, tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton pti bout et surtout te dire te dire que j'aime beaucoup ta manière d'écrire, je pense que je te suivrais avec beaucoup<br /> d'attention (je vais mettre un lien sur mon blog si ça ne te dérange pas). A bientôt et passe par mon blog si tu as un peu de temps. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire :) A bientôt donc !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très joli et bienvenue au futur bébé :-))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel beau travail!<br /> Et on n'aura plus rien à lui offrir à cet enfant :)<br /> Si tu veux des conseils d'achats, n'hésite pas si je peux t'aider,<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben oui, j'ai une question pour toi du coup : couches lavables ou jetables ? Question qui me taraude depuis quelques temps ... je crois que je vais tester les 2 ....<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour les curieux et curieuses, le poupon s'appelle Pierrot et a presque...30 ans !et je suis très fière que ma machine à coudre serve autant :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super machine à coudre ! <br /> <br /> <br /> Et mon Pierrot est toujours aussi beau ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu es magnifique LN, la grossesse te va à ravir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nat :)<br /> <br /> <br /> La photographe y est pour beaucoup :p <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo ! Penses à garder les feed-backs pour les prochains... et aussi pour les copines qui pourraient s'y mettre un jour :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te garde tout ça au chaud !! On vous voit quand les loulous ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est très joli, je confirme que c'est aussi très pratique!<br /> Les intemporels sont indispensables...(j'ai celui pour les enfants)...<br /> Bon repos!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si les intemporels sont indispensables (car pas forcément faciles à réaliser) mais c'est assurément un très beau livre. Pour les sorties de bain, j'ai préféré les explications de<br /> "Couture facile pour les Tout-petits" de Lotta Jansdotter : bien plus logique !!!<br /> <br /> <br /> ps : Victoria .... C'est pas Milou qui se cache derrière ce joli prénom ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et comme disait quelqu'un pendant que le futur Papa gagne le saucisson, Maman fait le nid "d'ange".<br /> C'est super, c'est très beau...encore quelques essais et vous montrez un atelier couture pour Jeunes Mamans.<br /> <br /> Nous devons tous prendre patience en attendant que la merveille finisse de se préparer...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> Pour l'atelier couture, ça pourrait fort bien m'occuper en Afrique effectivement ;o) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais il me semble reconnaître le coussin Redcastle là-bas dessous, isn't it ? Mon armoire à glace de bébé dort actuellement dessus, puisqu'on en parle.<br /> Bravo pour ces menus travaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais ! Red Castle c'est trop bien !! <br /> <br /> <br /> Comme ton loustic, je ne m'en passe plus de ce coussin :)<br /> <br /> <br /> <br />