Le shabby chic, qu'esh que ch'est ?

Publié le par LN, qui compte à rebours

Avec un atelier chaque semaine et BEAUCOUP de temps à moi, forcément, vous avez droit à un autre article orienté scrapbooking. Sorry ... bientôt on parlera péridurale et puériculture ;o)

La semaine dernière, le 3ème atelier d'Anne-Laure portait sur le Shabby Chic

Ah ! Je vois déjà ma p'tite Manu qui se rue sur Wikipédia pour en savoir plus ^-^ Je fais donc la même chose et voilà ce qu'on y trouve : 

Shabby chic is a form of interior design where furniture and furnishings are either chosen for their age and signs of wear and tear or new items are distressed to achieve the appearance of an antique. At the same time, a soft, minimalistic, and feminine feel is emphasized to differentiate it from regular vintage decor; hence the "chic" in the name.

En clair, et appliqué au scrap : faut que ça ait l'air vieux et romantique. Faut user le bord des photos à coups de cutter, poncer les papier, déchirer, encrer ... et utiliser des tons pastels et des petites fleurs pour que ça ait l'air tout mimi et féminin. On dirait pas comme ça, mais c'est beaucoup de travail ! J'ai passé 20 minutes à façonner mon titre en fil de fer ...

Heureusement, j'avais LA photo plus-glamour-que-nous-tu-meurs et un petit souvenir à immortaliser, car ce fut en effet ma dernière coupe de champagne ;o) 

 

Champagne

Champagne - 2

Bisous !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Franchement, mais franchement Paulette, tu fais des supers trucs en scrap, en plus j'ai appris un truc aujour'hui, je connais le shabby chic ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gui ! Tu pourras tjs replacer le shabby chic dans un dîner mondain ^^<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour l'avoir vu en vrai ce matin, vraiment, j'adooOoore !!<br /> Elle est vraiment trop jolie cette page. Et la photo est vraiment plus-glamour-que-vous-je-meurs...lol !<br /> Vivement des pages sur ton bout d'chou.<br /> <br /> Vivement ton retour à POG ! (comment ça t'es même pas encore dans l'avion...?)<br /> <br /> Bisous ma belle, et porte toi bien ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Plein de bisous miss et je te souhaite plein de supers ateliers scrap !! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il n'y a pas à dire mais nous sommes tous prêts pour....<br /> le champagne ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour le titre ! et pour cette page shabby...quant au champagne, il est déjà au frais ^^Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il faut en profiter un max avant de changer de préoccupation première...Il y aura à nouveau du champagne mais pour une autre heureuse occasion!!!!!<br /> <br /> Mais effectivement, la technique est amusante et originale...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est superbe en tout cas!!!<br /> Et pour le champagne, il y aura encore de nouvelles occasions d'en boire (et j'espère prochainement)!!<br /> <br /> <br />
Répondre