Pentaxophilie

Publié le par LN

Mon vieux compagnon Canon Powershot A95 n'ayant pas résisté à la moiteur du Gabon (il avait quand même 2 hivers dans le Wisconsin, un séjour dans le désert marocain et 6 mois de saison des pluies gabonaise à son actif, donc paix à son âme), il s'est fait remplacer cet été par une bête de course, plus jeune, robuste et performante : le reflex K20D de Pentax. 

Les circonstances étant ce qu'elles sont, je n'ai pas encore eu le loisir de tester l'étanchéité des joints (oui Elise ! il est TROPICALISE ! ;o) ). Mais mon retour à POG étant toujours prévu pour début janvier, ça ne devrait plus tarder ... En attendant, j'ai eu tout loisir de faire mumuse avec et de (re)voir quelques règles de base de la photographie.

Sa première grande sortie, c'était Prague, la semaine dernière (article(s) à venir prochainement). Un peu lourd à trimballer (surtout quand on était habitué aux compacts), il s'est révélé très simple d'utilisation (même pour des débutants comme nous). Et je n'ai pas fini d'en explorer toutes les possibilités ... 

Je recommande un livre pour ceux qui seraient gagnés par la pentaxophilie : "Obtenez le meilleur du Pentax K20D" de Claire Riou et Jean-Marie Sepulchre, aux éditions Dunod.



Prochain grand rendez-vous : les marchés de Noël alsaciens :o)

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article