Vous ne savez plus quoi lire ?

Publié le par Pierre

Pour mon dernier anniversaire, des amis (très chers qui se reconnaitront) m'ont offert 3 livres :

Janua Vera de Jean-Philippe Jawoski - Prix du Cafard Cosmique 2008

janua.gif

C'est la première fois que je lis un recueil de ce type. Ce n'est pas un roman, mais un ensemble de nouvelles qui se situent toutes dans le même univers médieval inédit. Une découverte intéressante, qui meriterait d'être complétée par un roman à part entière.







Illium de Dan Simmons

Illium

Une idée géniale traitée avec brio (ca se voit que je l'aime bien lui ??).
L'auteur nous projette dans un univers de Science-Fiction très original, et revisite l'Illiade.
Achille et Hector partant à l'assaut de Mars...  on voudrait presque y être !
... Vivement la suite ...






Les Falsificateurs de Antoine Bello

Falsificateurs

Un auteur que je ne connaissais pas, et qui met en place une intrigue très prenante !
Certains parleront d'une nouvelle théorie du complot, mais elle a le mérite d'être originale.
La manipulation de l'histoire de l'humanité serait-elle si simple ?








En bref, je recommande ces ouvrages !
3 cadeaux, 3 styles différents et que du bonheur :)
(merci les copains !)

Et si quelqu'un a pitié de moi... qu'il m'envoie la suite :p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et Hélène, elle n'a rien à poster sur ses lectures du moment???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Allez, je vais faire un petit article rien que pour toi ;o)<br /> <br /> <br />
L
<br /> A vot' bon coeur M'sieurs Dames! Pierre dévore les livres plus vite que son ombre ... Il y a une suite aux Falsificateurs et à Ilium ... Merci pour lui !<br /> <br /> Pour moi, tout va bien, j'ai un bon stock encore ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais plus quoi lire alors merci du tuyau, j'espère qu'ils ne sont pas trop récents et que je les trouverai à la médiathèque ...<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> As-tu trouvé les livres ? Ils sont assez récents je crois ...<br /> Bonne lecture en tout cas !<br /> <br /> <br />